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Secteur Énergétique

Ligne aérienne, ligne souterraine, réponse aux urgences

Notre client est une compagnie énergétique basée en Alberta avec plus de 100 ans d’expérience dans la livraison d’électricité dans la province. Notre client est impliqué dans tous les secteurs de la chaine de génération d’électricité. Grâce à ses filiales, il créé, transporte et vend de l’électricité. Leur priorité est de faire tout cela de façon sécuritairement et fiable en tant que l’un des plus grands fournisseurs d’électricité en Alberta. Ses plus de 1800 employés aident à diriger l’électricité, le gaz naturel et l’énergie renouvelable vers plus de 900,000 sites avec compteur électriques à travers l’Alberta.

Objectifs Corporatifs

  • Faire évoluer la compagnie pour être un joueur du marché important et florissant dans le futur.
  • Être à la fine pointe des technologies émergentes et capable de répondre aux attentes des clients.
  • Apporter des améliorations à long terme au sein de ses équipes de distribution d’énergie.
  • Faire des profits grâce au programme de transformation de distribution d’énergie.

Objectifs

PVA s’est associé avec ce client dans les secteurs de la planification ainsi qu’aux opérations techniques afin d’améliorer les processus de travail, les systèmes de gestion opérationnels et les comportements de gestion des employés. Tout cela ayant d’atteindre des objectifs spécifiques.

  • Continuer à améliorer l’excellente culture de sécurité de notre client.
  • Devenir plus efficace dans la façon dont le travail est planifié, cédulé et exécuté.
  • Former et coacher les superviseurs & gestionnaire à mieux soutenir leurs équipes.
  • Améliorer à tous les niveaux l’efficacité des processus et outils de gestion actuels.
  • Améliorer la fluidité du travail sur les projets, incluant les équipes internes et externes.
  • Améliorer les performances financières et opérationnelles.

Notre analyse initiale

Les secteurs à analyser en priorité ont été identifié lors d’une analyse initiale de PVA dans les secteurs de la planification et opérations techniques.

  • Les travailleurs ne sont pas gérés de façon proactive dans les secteurs observés, et il n’y avait presque aucun suivi effectué sur le travail pendant la journée.
  • L’équipe de gestion n’avait pas de rôles clairement définis, en particulier en ce qui concerne la gestion proactive ainsi que dans l’identification et la résolution des problèmes.
  • Les standards de travail et mesures de productivité n’avait pas été complètement développés ou communiqués dans les secteurs observés.
  • Les problèmes n’étaient pas catalogués régulièrement, et il n’y avait que très peu d’analyse de causes principales pour les problèmes répétitifs.
  • Il n’y avait pas d’implication généralisée des employés ou de programme d’amélioration continue mis en place pour faire participer les travailleurs.
  • L’équipe de gestion n’avait pas de système de gestion opérationnel structuré en place afin d’aligner les coûts et s’assurer de l’imputabilité de tous afin d’améliorer les performances.
  • Le flux de travail entre le début et la fin de la chaîne de travail était interrompu, en particulier lorsque le travail se déplaçait entre les différentes équipes organisationnelles, comme entre la planification et les opérations.
  • Temps travaillé

  • Déplacement

  • Temps d’opportunité

La réponse de PVA

  • Améliorer la fluidité du travail de la planification à l’exécution (pour les équipes internes et externes).
  • Clarifier les rôles des planificateurs, responsables des cédules, inspecteurs de projet et superviseurs.
  • Corriger les estimés, mettre à jour la liste de travail en arrérage & créer des assignations secondaires pour les équipes de travail.
  • Mettre en place une gestion plus efficace des ressources et du contrôle du temps supplémentaire.
  • Réduire les fardeaux administratifs pour les superviseurs.
  • Améliorer l’adhérence aux règles d’entreprise, tel que la soumission et approbation quotidienne du temps travaillé.
  • Accroître la fréquence de mise à jour de l’information dans la plateforme Maximo.
  • Mettre en place des changements de méthode pour les activités de début et fin de quart de travail.
  • Instaurer des règles pour charger le temps travaillé aux bons de travail de type administratif, entretien des équipements, projets (facturable, capital, projets dépenses).
  • Améliorer la capacité de l’équipe à créer des bons de travail de suivi lorsque nécessaire.
  • Ajouter du travail pouvant être interrompu dans les cédules des équipes de réponses aux Urgences.
  • Accroitre la collaboration grâce à la création d’équipes multifonctionnelles qui incluent ouvriers, non-ouvriers, et inspecteur de la qualité.
  • Mettre en place d’un Programme de Résolution de Problèmes compréhensif afin de continuellement identifier, prioriser, assigner et faire le suivi sur la résolution des problèmes impactant les équipes de travail.
  • Organiser une revue hebdomadaire des indicateurs clés de performance ayant pour objectif de s’assurer que la rétroaction positive et constructive est partagée avec les équipes.

Les résultats

Voici quelques résultats significatifs obtenus par notre client:

  • Des niveaux soutenus de planification de 20% de plus de bons de travail par employé dans tous les secteurs par rapport aux niveaux précédents.
  • Des améliorations de productivité en moyenne de 20% de plus par rapport à l’année précédente.
  • 10% d’augmentation de recouvrement des coûts de main-d’œuvre.
  • 34% de réduction du temps supplémentaire, comprenant 30% de réduction du temps supplémentaire par employé.
  • 32% d’amélioration de l’efficacité des équipes de réponse aux urgences (temps total de réponse par moyenne d’incident par personne).
  • Les dépenses en EEA pour les équipes de réponses aux urgences sont en moyenne 30% de moins que celles de l’année précédente.

Épargnes annualisées

Pour la phase 1 et 2

Perpétuation des résultats

  • Deux employés ont été formés afin de devenir coordonnateurs de l’amélioration continue.
  • Mises en place de cédules structurées de perpétuation définissant les activités hebdomadaires nécessaires à tous les niveaux pour assurer un bon niveau d’adhérence.
  • Des audits Internes ont été instaurés pour mesurer l’adhérence aux activités clés sur une base mensuelle.
  • Des audits externes sont effectués par PVA sur une base régulière.
  • Des mécanismes de communication et rétroaction ont été mis en place afin de partager les résultats et les priorités avec tous les employés sur une base régulière.

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L’expérience PVA au complet a été très positive; PVA a travaillé en harmonie avec notre personnel durant une période de changements organisationnels, de réduction d’effectifs, etc. et a fait en sorte que nos employés étaient concentrés, conséquents, et en adhérence avec nos modèles de comportements, processus et systèmes de gestion opérationnels optimisés, grâce à leur coaching et suivi de terrain.

Anonymous

Le processus de PVA s’est attaqué à nos problèmes techniques tout en faisant en sorte que notre culture évolue et que les comportements des superviseurs et des gestionnaires soient à la hauteur des besoins de notre compagnie. PVA est focalisé et cible les résultats. Ils nous ont aidé à passer à travers une réduction significative de notre main-d’œuvre tout continuant à accroître nos niveaux d’efficience et de productivité.

Anonymous

PVA a bien travaillé avec nos gens pendant une période de changement constant; nous avons amélioré notre performance et nos équipes arrivent à effectuer plus de travail avec moins de personnel qu’avant; je parle souvent en bien de PVA pendant les conférences auxquelles j’assiste etc. et je viens juste de mentionner le travail que PVA a effectué avec nous à notre dernière conférence du Secteur Énergétique à San Francisco.

Anonymous

Le Projet PVA a été globalement une expérience positive. PVA a travaillé en étroite collaboration avec nos employés. Ils sont dédiés à obtenir les résultats, et ils ont dû mettre en place des indicateurs opérationnel, et ce, malgré le manque de données à leur disposition.

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