Objectifs Corporatifs
- Faire évoluer la compagnie pour être un joueur du marché important et florissant dans le futur.
- Être à la fine pointe des technologies émergentes et capable de répondre aux attentes des clients.
- Apporter des améliorations à long terme au sein de ses équipes de distribution d’énergie.
- Faire des profits grâce au programme de transformation de distribution d’énergie.
Objectifs
PVA s’est associé avec ce client dans les secteurs de la planification ainsi qu’aux opérations techniques afin d’améliorer les processus de travail, les systèmes de gestion opérationnels et les comportements de gestion des employés. Tout cela ayant d’atteindre des objectifs spécifiques.
- Continuer à améliorer l’excellente culture de sécurité de notre client.
- Devenir plus efficace dans la façon dont le travail est planifié, cédulé et exécuté.
- Former et coacher les superviseurs & gestionnaire à mieux soutenir leurs équipes.
- Améliorer à tous les niveaux l’efficacité des processus et outils de gestion actuels.
- Améliorer la fluidité du travail sur les projets, incluant les équipes internes et externes.
- Améliorer les performances financières et opérationnelles.
Notre analyse initiale
Les secteurs à analyser en priorité ont été identifié lors d’une analyse initiale de PVA dans les secteurs de la planification et opérations techniques.
- Les travailleurs ne sont pas gérés de façon proactive dans les secteurs observés, et il n’y avait presque aucun suivi effectué sur le travail pendant la journée.
- L’équipe de gestion n’avait pas de rôles clairement définis, en particulier en ce qui concerne la gestion proactive ainsi que dans l’identification et la résolution des problèmes.
- Les standards de travail et mesures de productivité n’avait pas été complètement développés ou communiqués dans les secteurs observés.
- Les problèmes n’étaient pas catalogués régulièrement, et il n’y avait que très peu d’analyse de causes principales pour les problèmes répétitifs.
- Il n’y avait pas d’implication généralisée des employés ou de programme d’amélioration continue mis en place pour faire participer les travailleurs.
- L’équipe de gestion n’avait pas de système de gestion opérationnel structuré en place afin d’aligner les coûts et s’assurer de l’imputabilité de tous afin d’améliorer les performances.
- Le flux de travail entre le début et la fin de la chaîne de travail était interrompu, en particulier lorsque le travail se déplaçait entre les différentes équipes organisationnelles, comme entre la planification et les opérations.
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Temps travaillé
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Déplacement
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Temps d’opportunité
Les résultats
Voici quelques résultats significatifs obtenus par notre client:
- Des niveaux soutenus de planification de 20% de plus de bons de travail par employé dans tous les secteurs par rapport aux niveaux précédents.
- Des améliorations de productivité en moyenne de 20% de plus par rapport à l’année précédente.
- 10% d’augmentation de recouvrement des coûts de main-d’œuvre.
- 34% de réduction du temps supplémentaire, comprenant 30% de réduction du temps supplémentaire par employé.
- 32% d’amélioration de l’efficacité des équipes de réponse aux urgences (temps total de réponse par moyenne d’incident par personne).
- Les dépenses en EEA pour les équipes de réponses aux urgences sont en moyenne 30% de moins que celles de l’année précédente.
Épargnes annualisées
Pour la phase 1 et 2
Perpétuation des résultats
- Deux employés ont été formés afin de devenir coordonnateurs de l’amélioration continue.
- Mises en place de cédules structurées de perpétuation définissant les activités hebdomadaires nécessaires à tous les niveaux pour assurer un bon niveau d’adhérence.
- Des audits Internes ont été instaurés pour mesurer l’adhérence aux activités clés sur une base mensuelle.
- Des audits externes sont effectués par PVA sur une base régulière.
- Des mécanismes de communication et rétroaction ont été mis en place afin de partager les résultats et les priorités avec tous les employés sur une base régulière.