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Imprimerie

PRODUITS EN CARTON SPÉCIALISÉ

Notre client est un chef de file dans l’industrie de l’imprimerie et la production d’emballages spécialisés dans le Nord-Est des États-Unis. En plus de la production, notre client possède un secteur de pré-presse digitale et sa propre salle de dessin. Il offre aussi des services complémentaires, en outre la reliure de documents, la perforation et le pliage. Notre client se spécialise dans les domaines de la santé, de la beauté et de la pharmaceutique.

Objectifs

  • S’assurer que l’utilisation des presses est optimisée
  • Améliorer la productivité (feuilles/heure) et réduire les coûts opérationnels
  • Accroître l’imputabilité du personnel de plancher et de tous les niveaux de gestion afin d’assurer que l’organisation optimise continuellement son efficacité
  • Réviser le processus d’information afin d’améliorer la prise de décision opérationnelle
  • Implanter un système de gestion opérationnel pour tous les secteurs d’opérations

Notre analyse initiale

  • Le système de suivi des pertes de papiers n’identifie pas les causes exactes de ces opportunités et ne permet donc pas leur résolution
  • Aucun objectif de temps n’est prévu dans la planification de la production en ce qui concerne les mises-en-route des presses, les temps de départ et d’arrêt des commandes, etc.
  • Les opérateurs de presses attendent que les secteurs de qualité ou d’entretien terminent leurs activités pour commencer la production
  • Les presses ne fonctionnent pas à la vitesse standard planifiée
  • Les activités entre les secteurs opérationnels (presses, la reliure de documents, la perforation et le pliage) ne sont pas bien équilibrées en ce qui concerne le volume et la capacité, causant ainsi une perte globale de la productivité
  • Les opérateurs effectuent des ajustements sur les presses, en se basant sur leurs expériences et non sur des paramètres documentés et spécifiques

La réponse de PVA

  • Formation et coaching individuel sur-le-plancher des superviseurs afin d’augmenter le niveau de supervision active, basé sur la communication des attentes et les suivis de gestion
  • Révision et optimisation des méthodes de travail avec les employés et les superviseurs, causant des pertes de papier et/ou des pertes de temps lors de l’exécution du travail.
  • Développement de standards de performance pour tous les secteurs de production
  • Détermination des équipes et des quarts de travail requis pour l’exécution des commandes
  • Révision des rôles et responsabilités pour tous les superviseurs et gestionnaires concernant la gestion des processus et l’implantation d’un système de gestion opérationnel, afin de planifier l’utilisation des ressources (équipements et main- d’œuvre) en fonction de l’augmentation du niveau de service à la clientèle

Les résultats

Quelques résultats significatifs obtenus par notre client:

  • Réduction de 33% des pertes de matières premières
  • Augmentation de la supervision active passant 6% à 45% pendant la durée de projet, basé sur la communication et le suivi des objectifs de travail
  • Augmentation de l’utilisation de la capacité de 30% en maintenant la même structure de coût global
  • Implantation d’une nouvelle culture reposant sur l’utilisation de mesures de performance et sur la responsabilisation de tous les niveaux de gestion de l’organisation
  • Implantation d’un système de planification efficace incluant tous les secteurs : des ventes au secteur d’expédition

Amélioration dans les activités de supervision

Activités de supervision de produits d’imprimerie spécialisés (presses et reliures)

Avant le projet
6% 1% 7% 30% 56%
Après le projet
45% 10% 25% 10% 10%
  • Supervision active
  • Formation
  • Travail Administratif
  • Travail Manuel
  • Disponible

Amélioration de la productivité

Produits d’imprimerie spécialisés (presses et reliures): Feuille par homme - heure travaillée

Produits d’imprimerie spécialisés (presses et reliures): Unités par homme – heure travaillée

Épargnes totales

Produits d’imprimerie spécialisés (presses et reliures): Épargnes totales

Perpétuation des améliorations

  • Un coordonnateur de projet a été formé et certifié par PVA afin de maintenir en place tous les changements installés.
  • Un programme trimestriel d’audits internes a été développé pour le coordonnateur de projet afin qu’il puisse mesurer la conformité au système de gestion, et ce, pour une durée de 18 mois après le projet.
  • Une rencontre hebdomadaire de gestion et un rapport exécutif ont été implantés pour s’assurer que les indicateurs de performance soient continuellement révisés.
  • Les recommandations et les plans d’actions provenant de ces audits externes permettent d’identifier de nouvelles opportunités d’amélioration, et ce, en continue.

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PVA a une façon unique d’obtenir du “feedback” et des idées de la part des employés, ainsi que de les impliquer et les inspirer.

Vice-Président Sénior Opérations et Chef de la direction

La meilleure partie est le professionnalisme de PVA et le changement qu’ils ont apporté à notre organisation.

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