Philip Vincelli
Cofondateur
Les technologies innovantes donnent lieu à des améliorations opérationnelles. Toutefois, la capacité d’atteindre de nouveaux sommets et d’y rester ne se manifeste qu’une fois que la culture d’amélioration continue d’une organisation et les comportements de leadership proactif se conjuguent de façon à produire la mobilisation totale de sa main-d’œuvre abondante et compétente.
Il y a maintenant plus de 30 ans que Philip Vincelli se penche sur des questions telles que la formation sur le leadership, la gestion du changement et les améliorations opérationnelles au service d’organisations de partout en Amérique et en Europe.
Philip Vincelli s’est révélé la force vive essentielle à la source de plusieurs des applications et des concepts que l’équipe de PVA met à la disposition de ses clients issus d’un vaste éventail de secteurs.
Depuis la fondation de PVA, la société a généré des améliorations opérationnelles et financières de l’ordre de 25% à 35%. Ces résultats significatifs et mesurables ont également entraînés une transformation de la culture organisationnelle pour plus de 500 clients répertoriés au sein des industries suivantes : télécommunication (Bell Canada, SaskTel, Telus, MTS/Allstream, NorthWesTel), service public (Nova Scotia Power, EPCOR, TransAlta), mine (Luscar, IAMGOLD, St.Andrews Goldfields, Cogema), alimentation (Dean Foods, Saputo, Cott Beverages, Lantic), logistique (CP Rail, Sears Canada, Best Buy), manufacturier (Irving, ABB, Canam, Manac, IPEX, Teknion, Quebecor, Crown Cork & Seal) et le secteur des services (GTAA, Viterra, Government of New Brunswick).
Pleinement engagé à l’égard des opérations quotidiennes, il se concentre principalement sur la conception et l’adaptation de stratégies efficaces de mise en œuvre aux côtés des chefs de projet de PVA. Il demeure en outre en étroite communication avec sa clientèle, ce qui témoigne de l’engagement de la direction à l’égard des résultats attendus de PVA et de la satisfaction de sa clientèle : « Nous sommes fiers de pouvoir affirmer que dans notre domaine, nous comptons parmi les sociétés qui se voient confier le plus de nouvelles missions par les clients que nous avons déjà servis. Cela démontre clairement la passion inconditionnelle qui nous anime et notre engagement inébranlable envers nos clients. »
L’expertise de Philip Vincelli est enracinée dans la conception et l’instauration de la formation en leadership sur mesure, s’harmonisant avec les comportements au point d’exécution© à tous les niveaux de l’organisation. Les programmes de formation, de coaching individuel et de mentorat ont été appliqués avec succès auprès de plus de 12 000 gestionnaires de tous niveaux.
Il est tout particulièrement reconnu pour la conception du Modèle de gestion du changement exclusif à PVA, incluant les meilleures pratiques des méthodologies Lean et Six Sigma. Celui-ci permet la mise en œuvre durable d’une culture d’amélioration continue au sein d’organisations fondées de longue date où il est fréquent que le caractère statique de l’environnement étouffe les aspirations en matière d’excellence opérationnelle.