Une équipe de consultants expérimentée formée selon la méthodologie PVA d’implantation de changements.

  • Normand Parisella

    Normand Parisella

    Cofondateur

    C’est en septembre 1992 que M. Normand Parisella et son associé cofondateur, M. Philip Vincelli, ont mis sur pied le Groupe Conseil Parisella Vincelli, associés Inc.

    Normand Parisella

    Normand Parisella

    Cofondateur

    C’est en septembre 1992 que M. Normand Parisella et son associé cofondateur, M. Philip Vincelli, ont mis sur pied le Groupe Conseil Parisella Vincelli, associés Inc.

    C’est en septembre 1992 que M. Normand Parisella et son associé cofondateur, M. Philip Vincelli, ont mis sur pied le Groupe Conseil Parisella Vincelli, associés Inc. (PVA). Ensemble, ils ont créé une société d’experts-conseils destinée au soutien des organisations et à leur évolution ainsi qu’à l’instauration au sein de celles-ci d’une culture axée sur l’amélioration continue. Tous deux sont persuadés que l’adoption d’une telle approche, influant sur tous les niveaux de gestion ainsi que pleinement participative, est garante de résultats durables.

    Normand illustre parfaitement les valeurs fondamentales de PVA en termes de partenariat, d’atteintes de résultats, de satisfaction clients, d’intégrité, de professionnalisme, de passion et de dévouement à travers ses interactions d’affaires.  En conséquence, les 500 projets réalisés jusqu’à maintenant ont bénéficiés de son engagement orienté vers l’excellence opérationnelle et les améliorations financières soutenues.

    Le champ d’expertise de Normand est appliqué avec succès et de façon continue dans les portions analyses et ventes du modèle d’affaire de PVA.  Ainsi, il s’assure que les opportunités en matière de coûts financiers, qualité, planification, service-client, performance opérationnelle et santé & sécurité sont identifiées et que des plans de redressements sont développés et mis en place en collaboration avec les clients.

    Normand a acquis plus de 30 ans d’expérience en amélioration de la productivité tant dans les marchés nord-américains qu’européens.  Au fil des années, grâce à son expérience, ses nombreux clients provenant de secteurs aussi diversifiés que l’aérospatial, le secteur automobile, l’embouteillage, l’alimentation, la logistique, le secteur manufacturier, les mines, le secteur pétrolier et gazier, les télécommunications et les services publics; ont connu la réussite.

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  • Philip Vincelli

    Philip Vincelli

    Cofondateur

    Les technologies innovantes donnent lieu à des améliorations opérationnelles. Toutefois, la capacité d’atteindre de nouveaux sommets et d’y rester ne se manifeste qu’une fois que la culture d’amélioration continue d’une organisation et les comportements de leadership proactif se conjuguent de façon à produire la mobilisation totale de sa main-d’œuvre abondante et compétente.

    Philip Vincelli

    Philip Vincelli

    Cofondateur

    Les technologies innovantes donnent lieu à des améliorations opérationnelles. Toutefois, la capacité d’atteindre de nouveaux sommets et d’y rester ne se manifeste qu’une fois que la culture d’amélioration continue d’une organisation et les comportements de leadership proactif se conjuguent de façon à produire la mobilisation totale de sa main-d’œuvre abondante et compétente.

    Il y a maintenant plus de 30 ans que Philip Vincelli se penche sur des questions telles que la formation sur le leadership, la gestion du changement et les améliorations opérationnelles au service d’organisations de partout en Amérique et en Europe.

    Philip Vincelli s’est révélé la force vive essentielle à la source de plusieurs des applications et des concepts que l’équipe de PVA met à la disposition de ses clients issus d’un vaste éventail de secteurs.

    Depuis la fondation de PVA, la société a généré des améliorations opérationnelles et financières de l’ordre de 25% à 35%.   Ces résultats significatifs et mesurables ont également entraînés une transformation de la culture  organisationnelle pour plus de 500 clients répertoriés au sein des industries suivantes : télécommunication (Bell Canada, SaskTel, Telus, MTS/Allstream, NorthWesTel), service public (Nova Scotia Power, EPCOR, TransAlta), mine (Luscar, IAMGOLD, St.Andrews Goldfields, Cogema), alimentation (Dean Foods, Saputo, Cott Beverages, Lantic), logistique (CP Rail, Sears Canada, Best Buy), manufacturier (Irving, ABB, Canam, Manac, IPEX, Teknion, Quebecor, Crown Cork & Seal) et le secteur des services (GTAA, Viterra, Government of New Brunswick).

    Pleinement engagé à l’égard des opérations quotidiennes, il se concentre principalement sur la conception et l’adaptation de stratégies efficaces de mise en œuvre aux côtés des chefs de projet de PVA. Il demeure en outre en étroite communication avec sa clientèle, ce qui témoigne de l’engagement de la direction à l’égard des résultats attendus de PVA et de la satisfaction de sa clientèle : « Nous sommes fiers de pouvoir affirmer que dans notre domaine, nous comptons parmi les sociétés qui se voient confier le plus de nouvelles missions par les clients que nous avons déjà servis. Cela démontre clairement la passion inconditionnelle qui nous anime et notre engagement inébranlable envers nos clients. »

    L’expertise de Philip Vincelli est enracinée dans la conception et l’instauration de la formation en leadership sur mesure, s’harmonisant avec les comportements au point d’exécution© à tous les niveaux de l’organisation.  Les programmes de formation, de coaching individuel et de mentorat ont été appliqués avec succès auprès de plus de 12 000 gestionnaires de tous niveaux.

    Il est tout particulièrement reconnu pour la conception du Modèle de gestion du changement exclusif à PVA, incluant les meilleures pratiques des méthodologies Lean et Six Sigma. Celui-ci permet la mise en œuvre durable d’une culture d’amélioration continue au sein d’organisations fondées de longue date où il est fréquent que le caractère statique de l’environnement étouffe les aspirations en matière d’excellence opérationnelle.

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  • Kevin Washer

    T. Kevin Washer

    Vice-président sénior opérations et exploitation

    Au service de PVA depuis 1994, Kevin, un membre associé de l’équipe de la haute direction, a acquis plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des services-conseils en gestion des opérations.

    Kevin Washer

    T. Kevin Washer

    Vice-président sénior opérations et exploitation

    Au service de PVA depuis 1994, Kevin, un membre associé de l’équipe de la haute direction, a acquis plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des services-conseils en gestion des opérations.

    Au service de PVA depuis 1994, Kevin, un membre associé de l’équipe de la haute direction, a acquis plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des services-conseils en gestion des opérations. Globalement, le rôle de Kevin consiste à gérer tous les projets opérationnels qui ont cours chez PVA. Entre autres, il est responsable de l’établissement de l’orientation stratégique et de l’examen régulier des projets de manière à veiller à ce que les objectifs clés soient atteints. Kevin connaît bien la plupart des secteurs d’activités ainsi que leur chaîne de valeur respective, que ce soit en Amérique du Nord, en Europe, au Mexique ou dans les Caraïbes. Entre autres, il a acquis de l’expérience d’industries telles que l’exploitation minière, les services publics, l’exploitation pétrolière et gazière, le transport ferroviaire, les télécommunications, la distribution, l’agriculture, l’embouteillage, l’ingénierie, les finances, l’industrie alimentaire et automobile, la fabrication, l’emballage, la logistique, les imprimeries, l’approvisionnement ainsi que du secteur aérospatial. Durant sa carrière, Kevin a été activement impliqué auprès de 500 clients pour qui, il a permis de générer près de 1 milliard de dollars en améliorations annualisées.  Les interactions de Kevin se réalisent à tous les niveaux avec des milliers de gestionnaires depuis les 30 dernières années, que ce soit des superviseurs de premier niveau jusqu’aux présidents d’entreprise.  La renommée professionnelle de Kevin est solidement établie à l’échelle nord-américaine, et sa réputation d’expert-conseil parmi les plus expérimentés du domaine de la gestion des opérations n’est plus à faire.

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  • kc-pva

    Karina Cyr, CRHA

    Directrice des Ressources Humaines

    Karina occupe un rôle organisationnel important en ce qui a trait au développement organisationnel des employés de PVA. Sa responsabilité principale est de s’assurer de l’adhésion et de la compréhension des politiques et procédures RH, ainsi que des multiples programmes RH : avantages sociaux, recrutement, rémunération, relation de travail, santé et sécurité.

    kc-pva

    Karina Cyr, CRHA

    Directrice des Ressources Humaines

    Karina occupe un rôle organisationnel important en ce qui a trait au développement organisationnel des employés de PVA. Sa responsabilité principale est de s’assurer de l’adhésion et de la compréhension des politiques et procédures RH, ainsi que des multiples programmes RH : avantages sociaux, recrutement, rémunération, relation de travail, santé et sécurité.

    Karina occupe un rôle organisationnel important en ce qui a trait au développement organisationnel des employés de PVA.  Sa responsabilité principale est de s’assurer de l’adhésion et de la compréhension des politiques et procédures RH, ainsi que des multiples programmes RH : avantages sociaux, recrutement, rémunération, relation de travail, santé et sécurité.  À titre de DRH, elle assume également un rôle stratégique au sein de PVA.  L’objectif est de s’assurer d’améliorer de façon continue tous les programmes en place. Elle s’assure que l’entreprise maintienne de saines relations de travail avec les différents acteurs, que la performance des employés soit évaluée de façon objective et que les employés puissent évoluer dans un environnement de travail empreint d’un climat de travail propice au développement professionnel.

    Madame Cyr a obtenu un Certificat en administration des affaires, ainsi qu’un Baccalauréat en Administration des Affaires (UQAM), un diplôme en Développement Organisationnel (HEC) et elle est un membre actif de l’ordre des Conseillers en Ressources Humaines Agréés depuis 2011 (CRHA). Cet ordre professionnel contribue à influencer le marché du travail au Québec et agit en tant qu’ambassadeur pour maintenir l’équilibre entre le succès organisationnel et le bien-être des employés.

    Karina cumule 20 ans d’expérience dans un rôle de professionnel RH.  Elle a participée au développement RH de plusieurs entreprises : détail, alimentaire, biens de consommations, arts et spectacle, média et services de consultations.  Elle est également chargée de cours en SST au Collège Lionel-Groulx.

    À titre de Partenaire d’Affaires RH bilingue, elle supporte l’équipe exécutive dans l’atteinte des résultats organisationnels, en stimulant le niveau d’engagement des employés et en assurant la communication entre toutes les parties prenantes.

     

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  • DBP-1 (3)

    David B. Pomeren

    Vice-président senior - Analyse

    Au service de PVA depuis 2000, David Pomeren y est membre associé de l’équipe de la haute direction. Dans le secteur des services-conseils, il compte au-delà de 25 ans d’expérience.

    DBP-1 (3)

    David B. Pomeren

    Vice-président senior - Analyse

    Au service de PVA depuis 2000, David Pomeren y est membre associé de l’équipe de la haute direction. Dans le secteur des services-conseils, il compte au-delà de 25 ans d’expérience.

    Au service de PVA depuis 2000, David Pomeren y est membre associé de l’équipe de la haute direction. Dans le secteur des services-conseils, il compte au-delà de 25 ans d’expérience. David est responsable des étapes du diagnostic et de l’analyse de l’approche et de la méthodologie de PVA. Il établit donc les calendriers et les échéanciers des projets ainsi qu’il conçoit et structure des programmes d’amélioration opérationnelle visant tous les secteurs des organisations des clients du Groupe. De plus, en collaboration avec l’équipe de direction de PVA, il veille à la création et à la mise en œuvre de programmes de formation destinés à chaque niveau de gestion des organisations où des projets ont cours, qu’il s’agisse de cadres dirigeants, de cadres intermédiaires ou de superviseurs de premier niveau.  David a travaillé au sein de tous les départements de notre organisation : ventes, analyses, opérations et audits.  Durant sa carrière, David a été responsable de plus de 400 analyses, réalisées dans les industries alimentaire, manufacturière, le secteur minier, les télécommunications, les assurances, le secteur du pétrole et gaz, le secteur gouvernemental et les services publics.  Alors qu’il a participé à des analyses et à des projets partout dans le monde, soit aux États-Unis, au Mexique, au Canada, en Europe, en Afrique du Sud, au Japon et ailleurs en Asie, David a véritablement acquis un point de vue international.

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  • bh-web_1

    Bryan Hayden

    Vice-président opérations

    Bryan est à l’emploi de PVA depuis plus de 20 ans. Son expérience en gestion des opérations pendant ces deux décennies a été présente dans les industries suivantes : Service, télécommunications, pétrole et centres d’appels.

    bh-web_1

    Bryan Hayden

    Vice-président opérations

    Bryan est à l’emploi de PVA depuis plus de 20 ans. Son expérience en gestion des opérations pendant ces deux décennies a été présente dans les industries suivantes : Service, télécommunications, pétrole et centres d’appels.

    Bryan est à l’emploi de PVA depuis plus de 20 ans.  Son expérience en gestion des opérations pendant ces deux décennies a été présente dans les industries suivantes : Service, télécommunications, pétrole et centres d’appels.

    Les compétences et connaissances de Bryan dans l’industrie du service se segmentent également à travers les secteurs de l’ingénierie, le transport, la distribution, les ventes et l’impartition de processus d’affaires.

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  • av-professional

    Alexandra Vincelli

    Coordonnatrice communication et marketing

    À titre de Coordonnatrice des communications et du marketing, Alexandra est responsable de la gestion des communications internes et externes à travers l’organisation et elle s’assure que l’image de marque de l’entreprise soit reflétée à travers toutes les plateformes.

    av-professional

    Alexandra Vincelli

    Coordonnatrice communication et marketing

    À titre de Coordonnatrice des communications et du marketing, Alexandra est responsable de la gestion des communications internes et externes à travers l’organisation et elle s’assure que l’image de marque de l’entreprise soit reflétée à travers toutes les plateformes.

    À titre de Coordonnatrice des communications et du marketing, Alexandra est responsable de la gestion des communications internes et externes à travers l’organisation et elle s’assure que l’image de marque de l’entreprise soit reflétée  à travers toutes les plateformes.

     

    À titre de Coordonnatrice des communications et du marketing, Alexandra est responsable de la gestion des communications internes et externes à travers l’organisation et elle s’assure que l’image de marque de l’entreprise soit reflétée  à travers toutes les plateformes.  Ses connaissances stratégiques lui permettent d’optimiser la productivité, de déployer une communication cohérente de l’image de marque et de la culture organisationnelle; ainsi que d’assurer l’engagement des clients.  Diplômée de l’université McGill, Alexandra détient un Baccalauréat en psychologie et un DESS en gestion des relations publiques. Ses expériences professionnelles antérieures à titre de conseillère en communication dans les industries du spectacle, publication, pharmaceutique, biotechnologie, relations publique  – mode de vie et marketing interactif ont largement contribuées à peaufiner ses compétences en matière stratégique pour tout ce qui touche de près ou de loin l’implantation et l’optimisation de l’image de marque.  Parfaitement bilingue en anglais et français, Alexandra  occupe un rôle de spécialiste stratégique au siège social du Groupe Conseil PVA et ce, dans toutes les sphères des communications et de la gestion des média sociaux.

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